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Garanties, règles de retour et déclaration de conformité à l’an 2000 : Guide d'utilisation des systèmes Dell™ PowerEdge™ 6400

Garantie limitée à trois ans (États-Unis uniquement) Règles de retour « Satisfait ou remboursé » (États-Unis et Canada uniquement)
Garantie limitée à trois ans (Canada uniquement) Déclaration de conformité à l'an 2000 pour les produits matériels de marque Dell

Garantie limitée à trois ans (États-Unis uniquement)

Dell Computer Corporation (« Dell ») fabrique ses produits matériels à partir d’éléments ou de composants neufs ou considérés comme tels, conformément aux standards de l’industrie. Dell garantit les produits matériels qu’il fabrique contre tout défaut matériel et de fabrication. La garantie est valable pendant trois ans à compter de la date de facturation, comme il est décrit dans le texte qui suit.

Les dommages dus à l’expédition des produits chez vous sont couverts par cette garantie. Ceci mis à part, cette garantie ne couvre pas les dommages dus à des causes externes, y compris les accidents, les abus et le mauvais usage, les problèmes d’électricité, les interventions non autorisées par Dell, l’utilisation en dehors des instructions du produit, la non-exécution de l’entretien préventif exigé, et les problèmes dus à l’utilisation de pièces et de composants non fournis par Dell.

Cette garantie ne s’applique pas aux articles des catégories suivantes : logiciel ; périphériques extérieurs (sauf indication contraire) : accessoires ou pièces ajoutés à un système Dell après qu'il ait été envoyé par Dell ; accessoires ou pièces ajoutées à un système Dell par l'intermédiaire du département d'intégration de système Dell ; accessoires et pièces qui n'ont pas été installés dans une usine Dell ; ou les produits DellwareSM. Les moniteurs, les claviers et les souris de marque Dell ou qui sont inclus dans la liste de prix standard de Dell (y compris ceux vendus dans le cadre du programme Dellware) sont couverts par cette garantie. Les batteries pour les ordinateurs portables ne sont couvertes que pendant la période initiale d’un an de cette garantie.

Couverture pendant la première année

Pendant la première année à partir de la date de facturation, Dell réparera ou remplacera les produits couverts par cette garantie limitée qui sont retournés à l’usine de Dell. Pour obtenir le service de la garantie, vous devez appeler le support technique clientèle de Dell pendant la période de garantie. Référez-vous à « Obtention d'aide » dans votre Guide d'installation et de dépannage pour repérer le numéro de téléphone adéquat à l'obtention d'assistance à la clientèle. Si une réparation sous garantie est nécessaire, Dell vous fournira un numéro d’autorisation de retour de matériel. Vous devez renvoyer les produits à Dell dans leur emballage d’origine ou un équivalent, vous devez payer à l’avance les frais d’expédition et vous devez assurer l’envoi ou accepter les risques de perte ou de dommage pendant le transport. Dell vous renverra le produit réparé ou un remplacement à ses frais si vous utilisez une adresse dans les États-Unis continentaux, le cas échéant. Les autres expéditions seront payées à la réception.

REMARQUE : Avant d’expédier le ou les produits à Dell, sauvegardez les données des disques durs et des autres dispositifs de stockage de produits. Retirez les supports amovibles comme les disquettes, les CD ou les cartes PC. Dell n’assume aucune responsabilité pour les données ou les logiciels perdus.

Dell est propriétaire de toutes les pièces retirées des produits réparés. Dell utilise des pièces neuves ou équivalant à du neuf provenant de fabricants variés pour les réparations de garantie et pour la fabrication de produits de remplacement. Quand Dell répare un produit, les termes de sa garantie ne sont pas étendus.

Couverture pendant la deuxième et la troisième années

Pendant la seconde et la troisième années de cette garantie limitée, Dell fournira, sur base d'échange et en conformité avec la règle d’échange de Dell en vigueur à la date de l'échange, des pièces de rechange pour les produits matériels Dell couverts par cette garantie limitée quand une pièce doit être remplacée. Dell inclura un emballage d’expédition payé à l’avance avec chaque pièce de remplacement pour que vous renvoyeiz la pièce remplacée à Dell. Vous devez indiquer à l’avance chaque panne de matériel au support technique clientèle de Dell pour que Dell convienne que la pièce doit être remplacée et pour que Dell expédie la pièce de remplacement. Dell vous renverra les pièces (à ses frais) si vous utilisez une adresse aux États-Unis continentaux ou au Canada, où cela est applicable. Les autres expéditions seront payées à la réception. Les autres expéditions seront payées à la réception. Dell inclura un emballage d’expédition payé à l’avance avec chaque pièce de remplacement pour que vous renvoyiez la pièce remplacée à Dell. Les pièces de remplacement sont neuves ou reconditionnées. Dell peut fournir des pièces de remplacement provenant de fabricants divers. Les conditions de garantie pour une pièce de remplacement s’appliquent pendant le reste des conditions de la garantie limitée.

Vous paierez Dell pour les pièces de remplacement si la pièce remplacée n’est pas renvoyée à Dell. Le renvoi des pièces remplacées et votre obligation de payer pour les pièces de remplacement si vous ne renvoyez pas les pièces remplacées à Dell seront conformes à la règle d’échange de Dell en vigueur à la date de l’échange.

Vous acceptez la pleine responsabilité pour votre logiciel et vos données. Dell n’a pas à vous indiquer ou à vous rappeler les procédures de sauvegarde et les autres procédures appropriées.

Conditions générales

CETTE GARANTIE VOUS DONNE DES DROITS JURIDIQUES SPÉCIFIQUES QUI VARIENT D'ÉTAT EN ÉTAT (OU DE JURIDICTION À JURIDICTION). LA RESPONSABILITÉ DE DELL POUR LE FONCTIONNEMENT DÉFECTUEUX ET LES DÉFAUTS DU MATÉRIEL EST LIMITÉE À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT COMME STIPULÉ DANS CE CONTRAT DE GARANTIE. TOUTES LES GARANTIES OU CONDITIONS EXPLICITES ET IMPLICITES POUR CE PRODUIT COMPRENANT, MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES ET CONDITIONS IMPLICITES DE COMMERCIALISATION ET D'ADÉQUATION À UN BESOIN PARTICULIER, SONT LIMITÉES DANS LE TEMPS À LA DURÉE DE GARANTIE STIPULÉE CI-DESSUS ET AUCUNE GARANTIE, QU’ELLE SOIT EXPLICITE OU IMPLICITE, NE S’APPLIQUERA AU-DELÀ DE CETTE PÉRIODE DE VALIDITÉ.

CERTAINS ÉTATS (OU JURIDICTIONS) NE PERMETTENT PAS DE LIMITATION SUR LE TERME DES GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES, AUQUEL CAS LA LIMITATION PRÉCÉDENTE PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOTRE CAS.

DELL N'ACCEPTE PAS DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES ACCIDENTELS OU INDUITS, AU-DELÀ DES REMÈDES INDIQUÉS DANS CETTE DÉCLARATION DE GARANTIE, Y COMPRIS TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LA NON DISPONIBILITÉ D'UN PRODUIT OU POUR LA PERTE DE DONNÉES OU DE LOGICIEL, CE SANS LIMITATION.

CERTAINS ÉTATS (OU JURIDICTIONS) NE PERMETTENT PAS D'EXCLUSION OU DE LIMITES SUR LES DOMMAGES ACCIDENTELS OU INDUITS, AUQUEL CAS L'EXCLUSION OU LES LIMITES PRÉCÉDENTES PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOTRE CAS.

Ces conditions ne s'appliquent qu'à la garantie limitée de trois ans de Dell. Pour les conditions sur les contrats de service sur place éventuels couvrant votre système, reportez-vous à votre facture ou au contrat de service sur place séparé que vous recevrez.

Si Dell choisit d'échanger un produit ou un composant, l'échange se fera en conformité avec la règle d’échange de Dell effective à la date de l'échange. Dans tout cas où Dell émet un numéro d’autorisation de retour du matériel, Dell doit recevoir le(s) produit(s) pour leur réparation avant l’expiration de la garantie afin que la réparation soit couverte par la garantie.

REMARQUE : Si vous choisissez l’une des options de garantie et de service au lieu de la garantie limitée de trois ans décrite ci-dessus, l’option choisie sera indiquée sur votre facture.

Garantie limitée à trois ans (Canada uniquement)

Dell Computer Corporation (« Dell ») fabrique ses produits matériels à partir d’éléments ou de composants neufs ou considérés comme tels, conformément aux standards de l’industrie. Dell garantit les produits matériels qu’il fabrique contre tout défaut matériel et de fabrication. La garantie est valable pendant trois ans à compter de la date de facturation, comme il est décrit dans le texte qui suit.

Les dommages dus à l’expédition des produits chez vous sont couverts par cette garantie. Ceci mis à part, cette garantie ne couvre pas les dommages dus à des causes externes, y compris les accidents, les abus et le mauvais usage, les problèmes d’électricité, les interventions non autorisées par Dell, l’utilisation en dehors des instructions du produit, la non-exécution de l’entretien préventif exigé, et les problèmes dus à l’utilisation de pièces et de composants non fournis par Dell.

Cette garantie ne s’applique pas aux articles des catégories suivantes : logiciel ; périphériques extérieurs (sauf indication contraire) : accessoires ou pièces ajoutés à un système Dell après qu'il ait été envoyé par Dell ; accessoires ou pièces ajoutées à un système Dell par l'intermédiaire du département d'intégration de système Dell ; accessoires et pièces qui n'ont pas été installés dans une usine Dell ; ou les produits Dellware. Les moniteurs, les claviers et les souris de marque Dell ou qui sont inclus dans la liste de prix standard de Dell (y compris ceux vendus au cadre du programme Dellware) sont couverts par cette garantie. Les batteries pour les ordinateurs portables ne sont couvertes que pendant la période initiale d’un an de cette garantie.

Couverture pendant la première année

Pendant la première année à partir de la date de facturation, Dell réparera ou remplacera les produits couverts par cette garantie limitée qui sont retournés à l’usine de Dell. Pour obtenir le service de la garantie, vous devez appeler le support technique clientèle de Dell pendant la période de garantie. Référez-vous à « Obtention d'aide » dans votre Guide d'installation et de dépannage pour repérer le numéro de téléphone adéquat à l'obtention d'assistance à la clientèle. Si une réparation sous garantie est nécessaire, Dell vous fournira un numéro d’autorisation de retour de matériel. Vous devez renvoyer les produits à Dell dans leur emballage d’origine ou un équivalent, vous devez payer à l’avance les frais d’expédition et vous devez assurer l’envoi ou accepter les risques de perte ou de dommage pendant le transport. Dell vous renverra le produit réparé ou un remplacement à ses frais si vous utilisez une adresse au Canada, le cas échéant. Les autres expéditions seront payées à la réception.

REMARQUE : Avant d’expédier le ou les produits à Dell, sauvegardez les données des disques durs et des autres dispositifs de stockage de produits. Retirez les supports amovibles comme les disquettes, les CD ou les cartes PC. Dell n’assume aucune responsabilité pour les données ou les logiciels perdus.

Dell est propriétaire de toutes les pièces retirées des produits réparés. Dell utilise des pièces neuves ou équivalant à du neuf provenant de fabricants variés pour les réparations de garantie et pour la fabrication de produits de remplacement. Quand Dell répare un produit, les termes de sa garantie ne sont pas étendus.

Couverture pendant la deuxième et la troisième année

Pendant la seconde et la troisième années de cette garantie limitée, Dell fournira, sur base d'échange et en conformité avec la règle d’échange de Dell en vigueur à la date de l'échange, des pièces de rechange pour les produits matériels Dell couverts par cette garantie limitée quand une pièce doit être remplacée. Dell inclura un emballage d’expédition payé à l’avance avec chaque pièce de remplacement pour que vous renvoyeiz la pièce remplacée à Dell. Vous devez indiquer à l’avance chaque panne de matériel au support technique clientèle de Dell pour que Dell convienne que la pièce doit être remplacée et pour que Dell expédiera les pièces (frais payés) si vous utilisez une adresse aux États-Unis (sur le continent) ou au Canada, où cela est applicable. Les autres expéditions seront payées à la réception. Dell inclura un emballage d’expédition payé à l’avance avec chaque pièce de remplacement pour que vous renvoyeiz la pièce remplacée à Dell. Les pièces de remplacement sont neuves ou reconditionnées. Dell peut fournir des pièces de remplacement provenant de fabricants divers. Les conditions de garantie pour une pièce de remplacement s’appliquent pendant le reste des conditions de la garantie limitée.

Vous paierez Dell pour les pièces de remplacement si la pièce remplacée n’est pas renvoyée à Dell. Le renvoi des pièces remplacées et votre obligation de payer pour les pièces de remplacement si vous ne renvoyez pas les pièces remplacées à Dell seront conformes à la règle d’échange de Dell en vigueur à la date de l’échange.

Vous acceptez la pleine responsabilité pour votre logiciel et vos données. Dell n’a pas à vous indiquer ou à vous rappeler les procédures de sauvegarde et les autres procédures appropriées.

Conditions générales

DELL NE FOURNIT AUCUNE GARANTIE OU CONDITION EXPRESSE AU-DELÀ DE CELLES EXPRIMÉES DANS CE CONTRAT DE GARANTIE. DELL DÉNIE TOUTES LES AUTRES GARANTIES ET CONDITIONS, EXPRESSES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, MAIS SANS S'Y LIMITER, LES GARANTIES ET CONDITIONS DE COMMERCIALISATION ET D'ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER. CERTAINS ÉTATS (OU JURIDICTIONS) NE PERMETTENT PAS DE LIMITATION SUR LES GARANTIES OU CONDITIONS IMPLICITES, AUQUEL CAS CETTE LIMITATION PEUT NE PAS S'APPLIQUER À VOTRE CAS.

LA RESPONSABILITÉ DE DELL POUR LE FONCTIONNEMENT DÉFECTUEUX ET LES DÉFAUTS DU MATÉRIEL EST LIMITÉE À LA RÉPARATION OU AU REMPLACEMENT COMME STIPULÉ DANS CE CONTRAT DE GARANTIE. CES GARANTIES VOUS DONNENT DES DROITS JURIDIQUES SPÉCIFIQUES ET VOUS POUVEZ AVOIR D'AUTRES DROITS QUI VARIENT D'ÉTAT EN ÉTAT (OU JURIDICTION).

DELL N'ACCEPTE PAS DE RESPONSABILITÉ POUR LES DOMMAGES ACCIDENTELS OU INDUITS, AU-DELÀ DES REMÈDES INDIQUÉS DANS CETTE DÉCLARATION DE GARANTIE, Y COMPRIS TOUTE RESPONSABILITÉ POUR LA NON DISPONIBILITÉ D'UN PRODUIT OU POUR LA PERTE DE DONNÉES OU DE LOGICIEL, CE SANS LIMITATION.

CERTAINS ÉTATS (OU JURIDICTIONS) NE PERMETTENT PAS D'EXCLUSION OU DE LIMITES SUR LES DOMMAGES ACCIDENTELS OU INDUITS, AUQUEL CAS L'EXCLUSION OU LES LIMITES PRÉCÉDENTES PEUVENT NE PAS S'APPLIQUER À VOTRE CAS.

Ces conditions ne s'appliquent qu'à la garantie limitée de trois ans de Dell. Pour les conditions sur les contrats de service sur place éventuels couvrant votre système, reportez-vous à votre facture ou au contrat de service sur place séparé que vous recevrez.

Si Dell choisit d'échanger un produit ou un composant, l'échange se fera en conformité avec la règle d’échange de Dell effective à la date de l'échange. Dans tout cas où Dell émet un numéro d’autorisation de retour du matériel, Dell doit recevoir le(s) produit(s) pour leur réparation avant l’expiration de la garantie afin que la réparation soit couverte par la garantie.

REMARQUE : Si vous choisissez l’une des options de garantie et de service au lieu de la garantie limitée de trois ans décrite ci-dessus, l’option choisie sera indiquée sur votre facture.

Règles de retour « Satisfait ou remboursé » (États-Unis et Canada uniquement)

Si vous êtes un utilisateur final ayant acheté des produits neufs directement à une société Dell, vous pouvez les renvoyer à Dell dans les 30 jours après la date de facturation contre remboursement du prix d'achat du produit ou un crédit équivalent. Si vous êtes un utilisateur final ayant acheté des produits reconditionnés ou remis à neuf auprès d’une société Dell, vous pouvez les renvoyer à Dell dans les 14 jours après la date de facturation contre remboursement du prix d'achat du produit ou un crédit équivalent. Dans les deux cas, le remboursement ou le crédit n'inclut pas les frais de livraison et de manutention indiqués sur votre facture. Si vous représentez une organisation ayant acheté les produits lors d'un accord écrit avec Dell, il peut y avoir des termes différents pour les règles de retour des produits dépendantes de l'accord que vous avez avec Dell.

Pour renvoyer des produits, vous devez appeler le service clientèle de Dell afin de recevoir un numéro d’autorisation de retour pour crédit. Référez-vous à « Obtention d'aide » dans votre Guide d'installation et de dépannage pour repérer le numéro de téléphone adéquat à l'obtention d'assistance à la clientèle. Pour accélérer votre demande de remboursement ou de crédit, Dell s’attend à ce que vous expédiez les produits à Dell dans leur emballage d'origine dans les cinq jours à compter de la date d’émission par Dell d’un numéro d’autorisation de retour pour crédit. Vous devez également payer à l'avance l'expédition, et vous devez assurer la livraison ou bien accepter les risques de perte ou de dommages pendant l'expédition. Vous ne pouvez renvoyer le logiciel pour un remboursement ou un crédit que si l'emballage scellé contenant les disquettes ou les CD n'a pas été ouvert. Les produits renvoyés doivent être comme neufs, et tous les guides, toutes les disquettes, tous les CD, tous les câbles d'alimentation et les autres articles compris dans le produit doivent être renvoyés avec lui. Pour les clients souhaitant renvoyer (contre remboursement ou crédit seulement) des logiciels d’application ou un système d’exploitation installés par Dell, le système entier doit être renvoyé, avec tous les supports et toute la documentation qui étaient inclus dans la livraison d’origine.

Cette règle de retour « Satisfait ou remboursé » ne s'applique pas aux produits DellWare, qui peuvent être renvoyés suivant la règle de retour DellWare en vigueur. En outre, les pièces reconditionnées achetées auprès du service de ventes des pièces détachées Dell au Canada ne peuvent pas être renvoyées.


Déclaration de conformité à l'an 2000 pour les produits matériels de marque Dell

Les produits matériels de marque Dell expédiés à partir du 1er janvier 1997 remplissent les conditions requises pour porter le logo « NSTL Hardware Tested Year 2000 Compliant » (« Matériel testé NSTL pour la conformité à l’an 2000 ») en vertu d’essai formel avec le test réussi YMARK2000 des laboratoires NSTL (National Software Testing Laboratories).* Dell traitera tout échec au test YMARK2000 comme un événement couvert par la garantie Dell pour le produit et sujet aux limitations normales de la garantie.** Pour une copie complète de la garantie Dell, consultez la documentation des produits. Les produits matériels de marque Dell reconnaîtront également l’an 2000 comme une année bissextile.

*La norme YMARK2000 teste la capacité du matériel et du micrologiciel du système à supporter le passage à l’an 2000 (et à reconnaître les années bissextiles, lorsque c’est le cas, pour l’an 2000 à 2009 inclus) et non la capacité des options, des systèmes d’exploitation ou des logiciels d’application. Les produits matériels de marque Dell qui réusissent à l'épreuve YMARK2000 sont conformes au BSI-DISC PD 2000-1.

** Hormis cette clarification de la garantie Dell pour le matériel portant le logo NSTL, les autres garanties, conditions et recours, express ou implicites, relatifs à la conformité à l'an 2000 sont rejetés. Pour effectuer une réclamation sous garantie pour le matériel portant le logo NSTL, les clients doivent contacter Dell avant le 1er janvier 2001. Pour effectuer une réclamation, écrivez à :

Dell Computer Corporation
P.O. Box 149258
Austin, Texas 78714-9258
Attention : Year 2000

Même si un système passe avec succès le test YMARK2000, les résultats réels de la transition dans des environnements de fonctionnement spécifiques peuvent varier selon d'autres facteurs incluant, sans limitation, d'autres matériels, systèmes d'exploitation et logiciels d'application.

Produits précédents

Pour les produits matériels de marque Dell expédiés avant le 1er janvier 1997 possédant un système d’entrées/sorties de base (BIOS) avec possibilité de mise à niveau, Dell met à disposition une extension de BIOS. Bien que ces produits n’aient pas été testés avec le test YMARK2000, Dell estime que le matériel passerait le test YMARK2000 avec succès, à condition que la mise à niveau appropriée du BIOS soit correctement chargée.

Pour les produits matériels de marque Dell ne possédant pas un BIOS avec possibilité de mise à niveau, et par souci de commodité pour ses clients, Dell met à disposition un utilitaire logiciel, le logiciel de correction de programme Dell, conçu pour assister les clients dans le passage à l’an 2000.

Logiciel

Dell exclut spécifiquement de cette déclaration de conformité tous les logiciels non développés par Dell. Tous les logiciels utilisés sur des produits matériels de marque Dell doivent être vérifiés de manière indépendante par les clients afin de tester leur conformité à l’an 2000.

Le logiciel installé en usine de ce système est la version courante fournie par le fabricant du logiciel et validée par Dell en vue de son installation. Dell vous recommande de consulter le site Web de chaque fabricant de logiciel en ce qui concerne le passage à l'an 2000, afin de connaître les mises à jour de leurs produits. Des liens à plusieurs de ces sites Web se trouvent sur le site Web de Dell sur l'an 2000.

Pour des informations supplémentaires sur la conformité à l'an 2000 des produits matériels de marque Dell, référez-vous aux sites Web sur l'an 2000 de Dell suivantes, ou contactez un représentant de Dell dans votre région :


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